Runny nose, loss of smell, appetite loss, asthma: Doudou has a lot of health problems!
480 pouches
of meat offered
480 pouches
of meat necessary
Nina s'est enfoncée des épillets dans la gorge, elle ne pouvait plus rien avaler !
Plusieurs opérations ont été nécessaires pour désinfecter la gorge de Nina... mais elle la fait toujours souffrir !
Affaiblie, Nina doit suivre plusieurs traitements. Elle ne peut avaler que des sachets...
Nina n'a qu'un an : aidez-la à grandir !
La rue n'a pas été tendre avec Nina. La nature non plus. Du haut de sa première année, elle a déjà bien souffert, comme le raconte Olivia, qui l'héberge en famille d'accueil « quand elle a été trouvée, elle était toute faible, la langue pendante, elle peinait à se déplacer. Elle était infestée de lentes et même son poil semblait brûlé tellement il était sec. Le vétérinaire nous a tout de suite annoncé que son pronostic vital était engagé et les premiers soins ont commencé. »
Le vétérinaire a endormi Nina pour l'opérer d'un abcès dû à une plaie sous la mâchoire : un épillet coincé s'était infecté et elle en avait plusieurs autres dans la gorge, qui ont dû aussi être enlevés. Ce n'était pourtant pas la fin des opérations qu'elle allait subir.
« Nina continuait à baver beaucoup, et on a été obligé de lui extraire plusieurs dents. Elle a été testée positive au calicivirus et manger reste compliqué pour elle. Je ne sais pas, entre ses douleurs à la mâchoire et celles à la gorge, lesquelles la font le plus souffrir. »
Nina a des injections régulières d'antibiotiques, un traitement de corticoïdes qu'elle devra peut-être suivre à vie... Elle ne s'est pas encore totalement remise et elle reste affaiblie, sans beaucoup se déplacer. L'association, qui a engagé beaucoup de frais pour la soigner, recherche des sachets pour Nina : c'est le seul aliment qu'elle arrive à avaler !
De plus en plus d'animaux à sauver
L'association a multiplié les sauvetages ces derniers mois. Mais les finances, elles, n'ont pas augmenté « Les soins vétérinaires nous coûtent très chers, mais nous ne pouvons pas laisser les animaux souffrir. Nous avons vraiment besoin d'aide pour être capables à la fois de nourrir et de soigner ceux dont nous prenons la charge. »