Poor Lhester only has three teeth left and can no longer chew!
480 pouches
of meat offered
480 pouches
of meat necessary
Lili est très malade, il ne lui reste que quelques années.
Les os brisés, les yeux voilés, le cancer s'est installé dans son corps...
Aujourd'hui, elle aspire juste à un peu de repos, mais elle n'a plus de dents, elle ne peut manger que des sachets.
Le refuge a besoin de notre aide pour nourrir Lili !
Nadine, la présidente de l'association, ne sait pas grand chose du passé de Lili. Sauf qu'il a dû être très compliqué « Lili a eu un passé très douloureux. Elle a des fractures sur tout le corps, qui n'ont jamais été soignées et qui se sont consolidées comme elle pouvait. Encore aujourd'hui, elle a du mal à se déplacer à cause de ces anciennes blessures. »
L'état de santé de Lili continue hélas à se détériorer aujourd'hui « elle souffre d'une grave cataracte qui la rend presque aveugle. Mais le vétérinaire refuse de l'opérer, comme pour ses tumeurs mammaires, car son état risquerait de s'aggraver encore plus après. Elle a presque 14 ans maintenant, et notre but principal est surtout d'adoucir ses derniers jours. »
L'association fournit donc à Lili tendresse et nourriture, autant qu'elle le peut « le vétérinaire a dû lui enlever presque toutes ses dents, afin qu'elle puisse s'alimenter à peu près correctement. Elle ne peut plus avaler que des sachets."
L'association est sur le fil du rasoir
Nadine s'inquiète pour l'avenir des animaux dont elle s'occupe « C'est la galère. Tous les soirs, on se pose la question de savoir comment on va les nourrir le lendemain. On distribue 45 kg de sachets par mois et on fait même des mélanges avec d'autres aliments, en fonction de nos moyens. Avec le froid qui arrive, ils auront encore plus besoin de nourriture et je ne sais pas comment on va faire face. On est un peu au bout du rouleau, désemparés aussi face à tant de maltraitances et d'abandons. »