Disabled, poor Kapie struggles to move around...
336 pouches
of meat offered
336 pouches
of meat necessary
Suite à un accident, Lego a été touché à la moelle épinière !
Ses propriétaires n'ont pas pu assumer la prise en charge quotidienne de Lego... Ils étaient résolus à le faire euthanasier !
L'association ne pouvait accepter cette décision : Lego est jeune et pourrait peut-être même être opéré !
Mais les soins coûtent chers... Très chers ! Des dons en nourriture leur permettraient d'assurer le quotidien.
Lego est né en mai 2015. C'était un petit chaton très aimé par ses propriétaires. Jusqu'à ce qu'un terrible accident ne survienne. Magali, la présidente de l'association, en reste bouleversée « Lego a été heurté par une voiture et frappé à la moelle épinière. Ses propriétaires s'étaient engagés à prendre soin de lui mais quand ils l'ont ramené chez le vétérinaire, un mois plus tard, ils étaient surtout prêts à le faire euthanasier. »
Prévenue par le vétérinaire, l'association prend ce petit chat sous son aile « Lego est handicapé à partir du milieu du dos. Il a besoin de soins spécifiques et on revoit régulièrement le vétérinaire. La première urgence, c'est de traiter ses escarres : il est devenu incontinent suite à son accident, et son arrière-train n'a pas été nettoyé comme il le fallait. Ce n'est pas très joli à voir...»
Magali n'a pas envie de baisser les bras « pour le moment, Lego ne peut pas utiliser ses pattes arrière. Mais si on en a les moyens, on lui fera passer un scanner, qui coûte 1 500 €, pour vérifier l'état de ses lésions : peut-être qu'une opération sera envisageable. »
Il y a toujours de nouveaux animaux à sauver
Magali se démène pour sauver les animaux... Même quand cela devient difficile pour elle « On n'a plus de sous. Et même plus de place. On fait trop de sauvetages. Mais comment laisser mourir des chatons quand on peut les sauver ? Chaque mois, on dépense plus de 500 € juste en sachets. Mais tout coûte, et surtout les soins vétérinaires. Sans compter les opérations... »