Kit Kat lives outdoors despite having a severe case of gingivostomatitis...
138 kg
Dry food offered
138 kg
Dry food necessary
Harry vient d'être opéré, pourtant il va passer l'hiver sur un trottoir !
Son propriétaire le soigne et prend soin de lui... avec les difficultés que cela représente quand on vit dehors !
Des croquettes lui permettraient de nourrir Harry pour qu'il se remette de son opération.
Harry a beau vivre dans la rue, il n'est pas abandonné pour autant. Christine, la présidente de l'association, admire le dévouement de son propriétaire « Harry a dû être opéré il y a deux semaines. Il avait probablement une infection à l'abdomen. Ce n'est pas toujours facile pour les animaux qui vivent dehors, ils sont exposés à la moindre blessure. Même s'il ne parle pas très bien français, c'est pourtant son maître qui s'est occupé de tout. »
Harry a ainsi été transporté par son propriétaire jusqu'à un centre qui accepte de l'opérer « depuis qu'il est revenu avec Harry, il continue à faire très attention à lui. Alors même qu'ils sont dehors à longueur de journée, comme de nuit, il parvient à garder propre le bandage de son chien. Je ne suis pas sûre qu'il en ferait autant si c'était lui qui était blessé. »
S'il est parvenu à traiter la blessure de Harry, son maître éprouve cependant des difficultés à trouver de la nourriture en quantités suffisantes. Harry a pourtant besoin de récupérer ses forces après cette opération. L'aide de l'association est donc plus que bienvenue.
La vie est différente dans la rue
L'association de Christine suit essentiellement des gens qui ont tout perdu, suite à des accidents de la vie, et qui se retrouvent à la rue. « ils ont besoin de tout pour leurs compagnons à quatre pattes : croquettes, couvertures... Ils font tout pour assurer une bonne santé à leur animal, souvent plus que pour eux-mêmes. Les mois à venir ne vont certainement pas être les plus faciles, ni pour eux, ni pour leurs animaux. Certains peuvent trouver refuge dans les rares endroits qui acceptent les animaux, mais les places sont, hélas, plus que limitées."